En finir avec la diabolisation : la réponse choc de Jean-Yves Le Gallou
Diabolisation, nom féminin. Technique de manipulation des esprits, visant à interdire la description des faits ou l’expression de certaines idées en disqualifiant celui qui les rapporte, en l’accusant de « racisme », d’« homophobie », de « populisme », d’« extrémisme », de « dérapage » ou de « provocation ».
La diabolisation est l’arme majeure du terrorisme intellectuel, de la domination culturelle par les « progressistes » et de l’abaissement de l’Europe et des Européens par la culpabilité et la repentance.
Or quiconque conteste les dogmes du politiquement correct ou refuse simplement d’y souscrire s’expose à la diabolisation. À l’université ou à l’école, dans l’entreprise et l’administration, ou même tout simplement dans le cadre familial ou amical. La diabolisation est une arme de conformisme massif.
Une arme d’autant plus efficace que ses victimes reçoivent souvent de bien mauvais conseils de leurs proches, de leurs collègues ou de leur hiérarchie : faire machine arrière, demander pardon, courber l’échine, plier le genou.
C’est précisément l’inverse qu’il faut faire : il n’y a pas de compromis possible avec la diabolisation. Elle broie quiconque y cède. Pour garder sa dignité et la considération sociale, il faut la combattre, à l’aide des règles suivantes :
- Ne jamais s’excuser. Relever haut la tête.
- Ne jamais participer à la diabolisation de ses voisins, car cela revient à renforcer la diabolisation et s’affaiblir soi-même.
- Assumer. Faire face. Réaffirmer haut et clair ses opinions et le droit à la liberté d’expression.
- Transgresser les tabous de l’idéologie dominante et dénoncer ses mensonges.
- Contre attaquer, accuser les accusateurs et dénoncer les diabolisateurs.
- Démasquer leurs arrière-pensées idéologiques et leurs intérêts matériels.
- En finir avec le point Godwin.
Plus encore qu’un manuel de lutte contre la diabolisation, ce livre est un vade-mecum de CONTRE-DIABOLISATION.
Acheter en ligne : Manuel de lutte contre la diabolisation, Jean-Yves Le Gallou, La Nouvelle Librairie Éditions, coll. Cartouches, 2020, 82 p.
L’auteur
Jean-Yves Le Gallou est énarque et essayiste, président de Polémia et cofondateur de l’Institut Iliade. Il est notamment l’auteur, chez Via Romana, de La Tyrannie médiatique, du Dictionnaire de novlangue (avec Michel Geoffroy) et d’Européen d’abord – Essai sur la préférence de civilisation. Il anime chaque semaine l’émission « iMedia » sur TV Libertés.
La collection « Cartouches »
La collection « Cartouches » de l’Institut Iliade, publiée aux éditions de La Nouvelle Librairie et dirigée par Guillaume Travers, vise à réunir de brefs textes utiles à la poursuite de combats politiques et métapolitiques. Dans un style incisif, ces essais sont autant de munitions intellectuelles pour inspirer la vie et l’action militante des jeunes Européens. Ils manifestent le souci permanent d’allier esthétique et éthique, posent des repères et proposent des réflexions qui doivent guider l’action. À ce titre, ils sont particulièrement précieux pour de jeunes hommes et femmes en quête de valeurs, de racines, de transmission. Les « cartouches » de l’Institut Iliade sont polies et ajustées pour faire face aux enjeux de notre temps.