Institut ILIADE
Institut ILIADE
Accueil | Faire un don

Faire un don

Pour transmettre les valeurs de notre civilisation aux jeunes générations. Pour œuvrer au réenracinement et au maintien de notre identité. Pour assurer le nécessaire réveil européen. Participez au développement de l’Institut Iliade !

Faire un don

Votre don nous aidera à financer les stages de formation et les actions de communication, et en particulier notre grand colloque annuel.

Dons par chèques : votre chèque est à libel­ler à l’ordre de Ins­ti­tut ILIADE et à nous faire par­ve­nir à l’a­dresse sui­vante :
Ins­ti­tut ILIADE pour la longue mémoire euro­péenne
BP 75225
49052 Angers CEDEX 2 — France

Dons en ligne : nous offrons la pos­si­bi­li­té de faire des dons en ligne avec la pla­te­forme de paie­ment Pay­Pal.

Votre don est déduc­tible à hau­teur de 66% de l’im­pôt sur le reve­nu. Ain­si, un don de 100 € ne vous cou­te­rait en réa­li­té que 33 €. Pen­sez à nous faire par­ve­nir vos coor­don­nées com­plètes afin que nous vous fas­sions par­ve­nir le reçu fis­cal auquel vous avez droit.

Rejoindre le Club des Cent
Devenez donateur régulier, devenez un Pilier de l’Institut Iliade !

L’objectif : sou­te­nir dans la durée, au quo­ti­dien, l’Institut ILIADE pour la longue mémoire euro­péenne, ins­tru­ment du réveil de la conscience des Euro­péens sur le sol de leurs ancêtres. Parce que le « grand res­sour­ce­ment » est la pre­mière réponse au risque de « grand effa­ce­ment », et que seule une révo­lu­tion cultu­relle d’envergure sera à même de rompre avec le moment mor­ti­fère qui est celui de l’Europe aujourd’hui.

Le moyen : un club volon­tai­re­ment res­treint de per­son­na­li­tés choi­sies, s’engageant à un sou­tien dans la durée, et consti­tuant la pha­lange sur laquelle peut s’appuyer l’équipe de l’ILIADE pour déployer les actions néces­saires. Par la qua­li­té de son recru­te­ment, ce réseau fait éga­le­ment office de « conseil d’administration » infor­mel, sus­cep­tible de conseiller la direc­tion de l’Institut dans ses choix et orien­ta­tions stra­té­giques. Son nom : le « Club des Cent ». Soit 170 per­sonnes fai­sant un don de 100 euros par mois (33 euros après déduc­tion fis­cale), ou davan­tage, à l’Institut ILIADE.

L’enjeu : conso­li­der le déve­lop­pe­ment de l’ILIADE, l’enraciner dans l’avenir afin de per­mettre à une nou­velle géné­ra­tion, lorsque cela sera néces­saire, de reprendre le flam­beau de la résis­tance et du réveil des Euro­péens. Pour que tou­jours reste un point de ral­lie­ment, et que « l’or de l’aurore réponde à l’or du cou­chant ».

Les avantages réservés aux membres du « Club des Cent »

  • des places VIP lors des mani­fes­ta­tions de l’ILIADE, et en par­ti­cu­lier son grand col­loque annuel ;
  • un dîner réser­vé aux membres, en com­pa­gnie de l’équipe d’organisation de l’ILIADE et des inter­ve­nants à l’issue du col­loque annuel ;
  • l’abonnement gra­tuit à la lettre d’information de l’ILIADE, des­ti­née à ses dona­teurs et sou­tiens ;
  • l’accès à l’intégralité du site inter­net de l’ILIADE (« espace membre ») ;
  • en cadeau : une épin­glette ori­gi­nale, repro­dui­sant l’emblème de l’ILIADE et stric­te­ment réser­vée aux membres du « Club des Cent », de cou­leur argent — l’or étant des­ti­né à l’équipe diri­geante de l’Institut et le bronze aux audi­teurs des cycles de for­ma­tion et aux sou­tiens actifs ;
  • la par­ti­ci­pa­tion au Conseil consul­ta­tif, une fois par an.
Club des Cent

Pour le réveil de la conscience et de l’identité des Européens
Oui, je rejoins immédiatement le « Club des Cent » !

Contact : Romain Petitjean — clubdes100@institut-iliade.com