Archives

Communiqués de presse

  • Communiqué de presse du 17 avril 2019

    Communiqué de presse du 17 avril 2019 : puisse l’incendie de Notre-Dame éveiller les âmes assoupies des Européens…

    L’institut ILIADE pour la longue mémoire euro­péenne a contri­bué à la sous­crip­tion pour la res­tau­ra­tion de Notre-Dame de Paris par un don de 1 500 euros à la Fon­da­tion du patri­moine. Nous par­ta­geons l’émotion qui s’impose et mar­quons ain­si notre atta­che­ment indé­fec­tible à ce joyau de notre patri­moine fran­çais et euro­péen. Nous dénon­çons l’incurie cou­pable de l’État.

    Lire la suite
  • « Discriminer ou disparaître ? » : nouvel ouvrage de lutte contre la pensée conforme

    « Discriminer ou disparaître ? » : nouvel ouvrage de lutte contre la pensée conforme

    L’Institut Iliade publie un nou­vel ouvrage de lutte contre la pen­sée conforme : « Dis­cri­mi­ner ou dis­pa­raître ? ». « Dis­cri­mi­ner ou dis­pa­raître » est une alter­na­tive dou­lou­reuse dans une socié­té où la simple consta­ta­tion d’une dif­fé­rence nous est inter­dite sous cou­vert de lutte contre les dis­cri­mi­na­tions. « Sexisme », « racisme », « trans­pho­bie », « gros­so­pho­bie » : autant d’accusations qui menacent le simple constat d’une dif­fé­rence. Pour les tar­tufes de la pen­sée unique, il faut nier la réa­li­té : sup­pri­mer les sexes, les races, toute alté­ri­té, pour en arri­ver au métis­sage glo­bal et à la dis­so­lu­tion des indi­vi­dus.

    Lire la suite
  • Communiqué de presse du 28 janvier 2019 : « Europe : l’heure des frontières »

    Communiqué de presse du 28 janvier 2019 : « Europe : l’heure des frontières »

    La révolte des Gilets Jaunes, qui dépasse les fron­tières hexa­go­nales, atteste de la per­ma­nence d’un peuple réel, enra­ci­né, atta­ché à ses liber­tés concrètes et à sa légi­time digni­té. Loin du « grand débat natio­nal » impo­sé par l’Élysée et ses com­mu­ni­cants, ce sont les élec­tions euro­péennes du 26 mai 2019 qui auront valeur de réfé­ren­dum, pour affir­mer le droit des peuples euro­péens à l’identité, la liber­té et la sécu­ri­té.

    Lire la suite
  • Succès du colloque « Fiers d’être Européens ! » organisé par l'Institut ILIADE

    Succès du colloque « Fiers d’être Européens ! » organisé par l’Institut ILIADE

    Ce same­di 7 avril à la Mai­son de la Chi­mie à Paris, plus d’un mil­lier de per­sonnes ont par­ti­ci­pé au Ve col­loque annuel de l’Institut Iliade. Un beau suc­cès pour une réunion cultu­relle et poli­tique majeure, com­plè­te­ment occul­tée par les médias domi­nants.

    Lire la suite
  • Communiqué de presse du 15 mars 2018 : Ce que nous sommes. Aux sources de l’identité européenne

    Communiqué de presse du 15 mars 2018 : Ce que nous sommes. Aux sources de l’identité européenne

    Ce pre­mier mani­feste de l’Institut ILIADE réunit un ensemble de textes ori­gi­naux et fon­da­teurs, expri­mant une vision du monde cohé­rente, cen­trée sur la figure pérenne de l’homme euro­péen.

    Lire la suite
  • Communiqué de presse du 7 janvier 2018 : Repentance, ahurissement, avachissement… Stop ou encore ? « Fiers d’être Européens ! »

    Communiqué de presse du 7 janvier 2018 : Repentance, ahurissement, avachissement… Stop ou encore ? « Fiers d’être Européens ! »

    Cin­quante ans après Mai 68, le « macro­nisme » achève la vic­toire du libé­ral-libé­ra­lisme le plus débri­dé. Son cœur idéo­lo­gique reste celui de la gauche, mar­quée par l’héritage d’une mau­vaise conscience colo­niale, la repen­tance per­pé­tuelle et obli­ga­toire, la haine de soi. Il est temps d’y mettre un terme en retrou­vant l’amour de nos racines, la fier­té de ce que nous sommes !

    Lire la suite
  • Communiqué de presse du 21 juin 2017 : « Face aux défis du moment, l’urgence du combat métapolitique »

    Communiqué de presse du 21 juin 2017 : « Face aux défis du moment, l’urgence du combat métapolitique »

    Le 21 juin 2015, l’Institut Iliade pour la longue mémoire euro­péenne célé­brait sa pre­mière année d’existence par la dif­fu­sion d’une vidéo ori­gi­nale, « Ni Lam­pe­du­sa, ni Bruxelles : être Euro­péen ». Sa seule ver­sion fran­çaise a été vision­née par 3,3 mil­lions d’internautes sur notre chaîne You­Tube (hors réseaux sociaux) — un record abso­lu pour ce type de média !

    Lire la suite
  • Avec l’élection d’Emmanuel Macron, les déconstructeurs prennent la tête de l’Etat

    Ce 7 mai repré­sente une étape déci­sive dans le pro­ces­sus de décons­truc­tion de la civi­li­sa­tion fran­çaise et euro­péenne avec l’élection comme Pré­sident de la Répu­blique d’un homme qui consi­dère que la culture fran­çaise n’existe pas.

    Lire la suite
  • Communiqué de presse du 13 février 2017 : « Européens : transmettre ou disparaître »

    Communiqué de presse du 13 février 2017 : « Européens : transmettre ou disparaître »

    Dans le monde qui vient, pour conti­nuer à exis­ter, il fau­dra plus que jamais savoir qui l’on est et d’où l’on vient. En France même, le com­bat poli­tique et celui des idées est un « com­bat de civi­li­sa­tion ». Ce qui se joue, c’est la néces­si­té pour les Fran­çais et les Euro­péens de renouer avec le fil de leur tra­di­tion, que Domi­nique Ven­ner défi­nis­sait comme « ce qui per­sé­vère et tra­verse le temps, ce qui reste immuable et qui tou­jours peut renaître en dépit des contours mou­vants, des signes de reflux et de déclin ».

    Lire la suite
  • Se Lampedusa, se Brüsszel Európainak lenni !

    A nagy népván­dorlás­sal szem­ben, fel kell töltőd­niük lel­ki­leg az Euró­paiak­nak. Ezért íme az Ins­ti­tut ILIADE videó­já­nak magyar vál­to­za­ta (melyet már több mint 2 mil­lióan lát­tak), Vári-Kovács Péter hang­já­val. Euró­pa nem Lam­pe­du­sa, hanem a mi civi­lizá­ciónk. Euró­pa nem a brüss­ze­li szer­ve­zet, sem egy pénz­nem vagy egy köz­pon­ti bank. Euró­pa nem egy glo­ba­lizált és hatá­rok nélkü­li gyar­mat. Euró­pa nem Afri­ka, és nem Iszlám föld. Euró­pa nem a ízlés­te­len­ség, és a nem az „ál-művés­zet” föl­drésze.

    Lire la suite
Page 1 sur 212»