Institut ILIADE
Institut Iliade

Accueil | 2014 : Dominique Venner, écrivain et historien au cœur rebelle

2014 : Dominique Venner, écrivain et historien au cœur rebelle

A l’occasion du premier anniversaire de sa mort volontaire, Dominique Venner, « écrivain et historien au cœur rebelle », était au centre du colloque organisé le 17 mai 2014 à la Maison de la Chimie, Paris VIIe. Plus de 500 personnes ont répondu « présents ! » pour une édition placée sous le sceau du recueillement, mais aussi de la ferme volonté de poursuivre le combat engagé par Dominique Venner pour le réveil des peuples européens

Avec les interventions de Philippe Conrad (« Dominique Venner, historien et essayiste de l’histoire »), Pierre-Guillaume de Roux (« Dominique Venner, le cœur rebelle »), Javier Portella (« Les leçons du samouraï »), Carlomanno Adinolfi (« Dominique Venner vu d’Italie »), Bernard Lugan (« L’esprit corps franc ») et Alain de Benoist (« Un exemple de tenue »).

Vous trouverez ci-dessous les principaux documents relatifs à ce colloque en tous points mémorable, ainsi qu’à la cérémonie d’hommage du 31 mai 2013.

Documents

2014 : Dominique Venner, écrivain et historien au cœur rebelle

Affiche du premier colloque Dominique Venner, écrivain et historien au cœur rebelle, samedi 17 mai 2014 à Paris, avec Philippe Conrad, Pierre-Guillaume de Roux, Javier Portella, Carlomanno Adinolfi, Bernard Lugan, Alain de Benoist.

Radio Courtoisie : Libre Journal des historiens du 21 mai 2013 : “Hommage à Dominique Venner”

TV Libertés : vidéo du “Colloque Dominique Venner : écrivain et historien au cœur rebelle”, 17 mai 2014

Les leçons du samouraï

Intervention de Javier Portella, essayiste, directeur de la revue en ligne El Manifiesto (Espagne) au Colloque Dominique Venner, Paris, Maison de la Chimie, 17 mai 2014.

« Les leçons du samouraï »

Photos