Accueil | BDthèque idéale | Sur les routes de Rome

Sur les routes de Rome

Une sélection d’albums de Jacques Martin, Jean Dufaux et Philippe Delaby, Marini.

Sur les routes de Rome

Alix (Martin)

Un beau des­sin clas­sique, d’excellents sce­na­rii, chaque tome ayant l’avantage (deve­nu rare) de pro­po­ser une his­toire com­plète.

Pour décou­vrir le monde antique à l’époque de Jules César. Un sou­ci du détail et, le plus sou­vent, de la vrai­sem­blance, mais sur­tout une « atmo­sphère » excel­lem­ment ren­due. Men­tion spé­ciale pour La Légion per­due

Ache­ter en ligne

Murena (Dufaux, Delaby)

Rome à l’époque de Néron, de sa jeu­nesse à sa prise de pou­voir (série en cours, 2 cycles de 4 tomes cha­cun ter­mi­nés, le 9e tome est sor­ti récem­ment).

Un beau des­sin, qui illustre une his­toire vio­lente mais non sim­pliste. En espé­rant que les auteurs ne s’essouffleront pas !

Ache­ter en ligne

Les Aigles de Rome (Marini)

Série en cours, avec 4 tomes publiés, racon­tant l’histoire d’un prince ché­rusque (un Ger­main pré­nom­mé Armi­nius…) envoyé en « otage » à Rome, et de son frère de sang romain. Un des­sin et une his­toire très dyna­miques, très colo­rés, par­ti­cu­liè­re­ment évo­ca­teurs — sur­tout pour les per­son­nages fémi­nins et autres scènes « intimes ». Une série qui se fini­ra sans aucun doute dans la forêt de Teu­to­burg… A ne pas mettre cepen­dant à la por­tée des plus jeunes.

Ache­ter en ligne

Voir aussi