À l’image des légions romaines de retour de campagne sur le limes germain, le raid « Via Romana » part du Rhin et traverse les Alpes pour rejoindre le Piémont italien.
Général à 23 ans, Pompée le Grand est l’une des principales figures de la fin de la République romaine. Il en repousse si loin les frontières qu’on l’a comparé à Alexandre.
Cette œuvre monumentale est l’occasion de nous rappeler le rapport à la vie et au combat de nos ancêtres « bons Européens ». Éloge du courage, de la bravoure et de la dignité des peuples vaincus !
Christopher Gérard nous enchante d’une version remaniée de son roman Maugis, publié une première fois en 2005. Derrière ce titre étrange vous attendent des pages vibrantes de pure poésie.
L’Epiphanie, du grec epihenia « apparition », qui célébrait à l’origine la Nativité, honorait au XVe siècle le souvenir du baptême du Christ, mais aussi son premier miracle et l’adoration des mages.
Victorieux sur Attila aux Champs catalauniques, les peuples germains installés en Gaule ont démontré qu’ils étaient le seul rempart sérieux face aux menaces qui pèsent sur l’Empire romain d’Occident.