Communiqué : XIe colloque de l’Institut Iliade
Dix ans après la fondation de l’Institut Iliade au sommet du mont Olympe, nous sommes heureux d’annoncer la tenue de notre XIe colloque.
Dix ans après la fondation de l’Institut Iliade au sommet du mont Olympe, nous sommes heureux d’annoncer la tenue de notre XIe colloque.
Camille, jeune auditrice de la promotion Athéna (2017-2018), a créé ce foulard. Il est désormais disponible à la vente en ligne.
Entre chaque peuple et la terre qu’il habite, existe un lien immémorial : la nature est le lieu où se dévoile notre vision du sacré, l’espace au sein duquel s’ordonne notre cité. La nature est le socle de notre identité.
La multiplication des annonces et mesures gouvernementales de plus en plus restrictives, de même que l’imprévisibilité de la situation sanitaire, ne nous permettent plus de garantir l’organisation de notre manifestation.
Intervention de Jean-Yves Le Gallou, président de Polémia, cofondateur de l’Institut ILIADE, au VIe colloque de l’Institut Iliade : « Europe : l’heure des frontières » le 6 avril 2019.
Ce samedi 6 avril, le VIe colloque de l’Institut Iliade a rassemblé plus de 1000 personnes à la Maison de la Chimie. Un succès de plus malgré la discrétion des médias centraux.
La « frontière », voilà bien un mot, et une idée, qui ont été massivement, violemment, vilipendés et dénigrés par les élites oligarchiques confondant leurs existences de nomades millionnaires et celles des peuples dont ils faisaient jadis partie.
Loin du « grand débat national » imposé par l’Élysée et ses communicants, ce sont les élections européennes du 26 mai 2019 qui auront valeur de référendum, pour affirmer le droit des peuples européens à l’identité, la liberté et la sécurité.