Archives

Toutes les publications en ligne comportant le tag ‘grand remplacement’

  • Avec l'élection d'Emmanuel Macron, les déconstructeurs prennent la tête de l'Etat

    Avec l’élection d’Emmanuel Macron, les déconstructeurs prennent la tête de l’Etat

    Ce 7 mai repré­sen­te une éta­pe déci­si­ve dans le pro­ces­sus de décons­truc­tion de la civi­li­sa­tion fran­çai­se et euro­péen­ne avec l’élection com­me Pré­si­dent de la Répu­bli­que d’un hom­me qui consi­dè­re que la cultu­re fran­çai­se n’existe pas.

    Lire la suite
  • Le pape et le suicide de la civilisation européenne

    Le pape et le suicide de la civilisation européenne

    Peut-on être catho­li­que aujourd’hui et refu­ser la sub­mer­sion migra­toi­re de l’Europe ? Tel­le est la brû­lan­te ques­tion à laquel­le ten­te de répon­dre par l’affirmative Lau­rent Dan­drieu, rédac­teur en chef des pages « Cultu­re » de Valeurs actuel­les dans un essai brillant d’intelligence, de rigueur et de luci­di­té.

    Lire la suite
  • Européens, sortez de la culpabilité !

    Cet­te culpa­bi­li­sa­tion alle­man­de a été éten­due aux autres peu­ples euro­péens. Eux aus­si jugés cou­pa­bles. Cou­pa­bles de ne pas avoir assez résis­té durant la secon­de guer­re mon­dia­le. Cou­pa­bles aus­si de la colo­ni­sa­tion. Cou­pa­ble enfin de l’esclavage. Cou­pa­bles, tou­jours cou­pa­bles.

    Lire la suite
  • #ColloqueILIADE : Pour la préférence de civilisation. Conclusions de Jean-Yves Le Gallou

    #ColloqueILIADE : Pour la préférence de civilisation. Conclusions de Jean-Yves Le Gallou

    Conclu­sions de Jean-Yves Le Gal­lou, co-fon­da­teur de l’Institut ILIADE, lors du col­lo­que « Face à l’assaut migra­toi­re, le réveil de la conscien­ce euro­péen­ne » le 9 avril 2016.

    Lire la suite
  • Ces migrants qui changent la face de l'Europe : que faire ?

    #ColloqueILIADE — Ces migrants qui changent la face de l’Europe : que faire ?

    Les flux migra­toi­res pro­ve­nant du tiers mon­de, et notam­ment d’Afrique noi­re, du Magh­reb et de Tur­quie, ne ces­sent de gros­sir. Un col­lo­que récent, “Ces migrants qui chan­gent la face de l’Europe”, a per­mis de déga­ger les grands traits du défi que pose l’immigration non seule­ment à la Fran­ce, mais aus­si aux autres pays euro­péens. La pres­sion de l’immigration ne va pas se relâ­cher, bien au contrai­re.

    Lire la suite
  • Le Grand Remplacement vu d’Italie : une bataille pour l'essentiel

    Le Grand Remplacement vu d’Italie : une bataille pour l’essentiel

    Le concept de Grand Rem­pla­ce­ment naît de la plu­me de Renaud Camus : intel­lec­tuel plu­ri­for­me et contro­ver­sé, bien loin de tous les cli­chés de l’intellectuel de droi­te, fré­quen­tant les avant-gar­des intel­lec­tuel­les, de Roland Bar­thes à Andy Warhol, homo­sexuel décla­ré, il vit aujourd’hui dans un châ­teau et dédie la plus gran­de par­tie de son temps à dénon­cer la sub­sti­tu­tion des peu­ples euro­péens par des peu­ples allo­gè­nes via l’immigration incon­trô­lée.

    Lire la suite
  • Saintlouis

    « Situation de la France » et réveil des Européens : une dimension spirituelle

    Nous pro­po­sons à nos lec­teurs cet arti­cle de Pier­re Le Vigan pour le site Meta­mag, qui est une cri­ti­que sti­mu­lan­te du der­nier livre de Pier­re Manent et inter­ro­ge les condi­tions de notre confron­ta­tion à l’islam. Où appa­raît l’urgente néces­si­té, pour les Euro­péens, et par­mi eux et au pre­mier chef les Fran­çais, de s’affirmer com­me tels. Ce qui sup­po­se la recons­truc­tion d’une arma­tu­re spi­ri­tuel­le et mora­le pour « conti­nuer l’histoire euro­péen­ne ».

    Lire la suite
  • Quelle Europe ?

    Quelle Europe ?

    Ayme­ric Chau­pra­de, Géo­po­li­ti­que. Constan­tes et chan­ge­ments dans l’histoire (Ellip­ses, 2003, 4e édi­tion 2013). Ache­ter en ligne
    Une som­me sans équi­va­lent.

    Phi­lip­pe Conrad, His­toi­re de la Recon­quis­ta (PUF, Que sais-Je ?, 1999)
    L’ouvrage de réfé­ren­ce, pour le public fran­çais, sur l’un des épi­so­des les plus …

    Lire la suite