Carl Schmitt ou les limites du politique
Carl Schmitt (1888-1985) fut un juriste qui a passé sa vie à réfléchir politiquement sur les fondements de l’État et la nature des relations internationales.
Carl Schmitt (1888-1985) fut un juriste qui a passé sa vie à réfléchir politiquement sur les fondements de l’État et la nature des relations internationales.
L’institut Iliade devait tenir le 25 avril son VIIe colloque sur le thème : « la nature comme socle ». Par un singulier rappel à l’ordre de la nature, le Conoravirus 19 a conduit à reporter cette manifestation.
Ce texte constitue l’introduction au livre de D.N. Pavón, "La loi de fer de l’oligarchie". Il s’agit d’un texte important, à la fois leçon de science politique, par nature intemporelle, et réflexion indispensable au décryptage du réel en ces « temps de confusion ».
L’indécence de notre époque ne provient non pas d'un excès, mais bien d’un déficit de frontières. S’il n’y a plus de limites à c’est parce qu’il n’y a plus de limites entre.
Après des numéros spéciaux consacrés à Déon, Chardonne, Mohrt, Livr’Arbitres maintient le cap non-conformiste et continue d’organiser des soirées littéraires.
En Europe, une obligation pénitente de repentance, couplée à un enseignement de l’Histoire sans chronologie et qui fait la part belle aux cultures et civilisations étrangères, empêchent notre peuple de convoquer son passé collectif.
Une sélection d'ouvrages de Maurice Bardèche, Alain de Benoist, Gaston Bouthoul, Jean-Yves Calvez, Daniel Cologne, Stéphane Courtois, Régis Debray, Jean-Marie Domenach, Julius Evola...