Accueil | Communiqués | Lancement de la Collection Longue Mémoire

Lancement de la Collection Longue Mémoire

Communiqué du 5 mars 2020.
Lancement de la Collection Longue Mémoire aux Editions de La Nouvelle Librairie et soirée conviviale à La Nouvelle Librairie le Jeudi 26 mars 2020 de 19h00 à 21h00.

Lancement de la Collection Longue Mémoire

L’Institut Iliade, dans la continuité de son travail de fond réalisé dans la formation de la jeunesse et la diffusion d’idées, lance une nouvelle collection aux Éditions de la Nouvelle Librairie.

La col­lec­tion « Longue Mémoire » a pour voca­tion de trai­ter les sujets fon­da­men­taux et pro­po­se­ra des livres syn­thé­tiques, didac­tiques, afin de concou­rir à la for­ma­tion intel­lec­tuelle des nou­velles géné­ra­tions.

La col­lec­tion « Longue Mémoire » s’adresse prio­ri­tai­re­ment aux jeunes Euro­péens en quête de sens et de repères au sein d’une civi­li­sa­tion qui semble à son cré­pus­cule – une situa­tion somme toute clas­sique mais qui appelle en retour d’envisager hic et nunc de nou­velles aurores !

Car se lèvent déjà de nom­breux Euro­péens qui ont com­pris toute l’urgence qu’il y a à s’abreuver à la source pérenne, celle de notre longue mémoire his­to­rique et civi­li­sa­tion­nelle.

Ces petits ouvrages, à un prix très abor­dable, sont conçus comme de véri­tables samiz­dats per­met­tant d’échapper à la Doxa ambiante et, nous l’espérons, de faire de chaque lec­teur un acteur de son deve­nir et de celui de son peuple.

En pré­sence de nom­breux audi­teurs et des cadres de l’Institut Iliade, res­ser­rons les rangs à l’occasion d’un moment de cama­ra­de­rie et de convi­via­li­té.

Les deux pre­miers ouvrages de la col­lec­tion « Longue Mémoire » à décou­vrir en exclu­si­vi­té le 26 mars sont :

  • À pro­pos des Dieux. L’esprit des poly­théismes, par Jean-Fran­çois Gau­tier,
  • Éco­no­mie médié­vale & socié­té féo­dale. Un temps de renou­veau pour l’Europe, par Guillaume Tra­vers, direc­teur de ces col­lec­tions.

Infos pratiques

Évé­ne­ment annu­lé
La Nou­velle Librai­rie, 11 rue de Médi­cis Paris 6ème
Le jeu­di 26 mars de 19h00 à 21h00
Rejoindre l’événement Face­book