Les « valeurs » de l’oligarchie contre l’être des patries
On invoque des valeurs pour justifier un projet de destruction. Par exemple, invoquer les valeurs pour justifier l'immigration illimitée est vouloir la mort d'un peuple tel qu'il est.
On invoque des valeurs pour justifier un projet de destruction. Par exemple, invoquer les valeurs pour justifier l'immigration illimitée est vouloir la mort d'un peuple tel qu'il est.
Les très dynamiques éditions de la Nouvelle Librairie ont été particulièrement inspirées d’éditer il y a quelques mois un ouvrage qui s’avère aujourd’hui essentiel pour rendre intelligibles les débats politiques et idéologiques du moment.
Le nom d’Arnold Gehlen est aujourd’hui à peine connu en France. Grâce au travail approfondi de Christian Sommer, qui s’est confronté au style alerte et aux terminologies acérées de l’auteur, nous disposons enfin d’une traduction française de son maître ouvrage.
Ce texte constitue l’introduction au livre de D.N. Pavón, "La loi de fer de l’oligarchie". Il s’agit d’un texte important, à la fois leçon de science politique, par nature intemporelle, et réflexion indispensable au décryptage du réel en ces « temps de confusion ».
La bataille des Thermopyles demeure l’un des exemples les plus illustres du dévouement à la patrie. Bien qu’étant une défaite tactique qui n’empêcha pas l’armée perse de reprendre sa progression, elle fut une grande victoire stratégique.
Avec « Immigration, la catastrophe – que faire ? », le responsable de la fondation Polémia, haut-fonctionnaire, intellectuel et homme politique français, livre un opus de plus de 400 pages qui sonne l’alarme.
Il apparaît bien lointain le temps où un premier ministre français se réjouissait de percevoir les « dividendes de la paix ». L’heureuse issue de la guerre froide et la disparition de la menace soviétique semblaient alors ouvrir une ère nouvelle et annoncer la « fin de l’Histoire » espérée par Francis Fukuyama.
Une sélection d'ouvrages de Maurice Bardèche, Alain de Benoist, Gaston Bouthoul, Jean-Yves Calvez, Daniel Cologne, Stéphane Courtois, Régis Debray, Jean-Marie Domenach, Julius Evola...