Qui prendra la mer ?
Couvrant 71% de la surface du globe, les mers et les océans sont depuis la nuit des temps un enjeu de pouvoir politique, commercial et militaire.
Couvrant 71% de la surface du globe, les mers et les océans sont depuis la nuit des temps un enjeu de pouvoir politique, commercial et militaire.
Monument inachevé et donc infidèle à la pensée de son auteur, "Vom Kriege" continue, deux siècles après sa rédaction, de plonger ses lecteurs dans des abîmes de réflexion, de l’amateur éclairé à l’expert en stratégie.
Le journaliste Édouard Chanot livre un constat critique sur les faiblesses, mais aussi les forces de Netflix, véritable empire du divertissement.
Olivier Eichenlaub propose un ouvrage percutant, incisif et clair pour comprendre le positionnement géopolitique de l’Europe.
Pour la première fois depuis la fin de la Guerre froide, le conflit qui oppose la Russie et l’Ukraine a unanimement rappelé aux Européens qu’il est temps d’exister en tant que puissance politique et militaire.
Entretien avec André Archimbaud à l’occasion de la sortie de son nouveau livre : Anahita et la vipère des sables (un confinement peut en cacher un autre).
Il est temps pour vous de rejoindre les rangs de l’Institut Iliade, école de formation, d’engagement et d’amitié, pour vous armer et incarner, demain, le renouveau de notre monde.
L’Europe peut-elle renaître de ses cendres ? Tout passe par la nécessité de renouer avec la volonté de pouvoir et de puissance. L’Europe meurt actuellement de ses divisions, de ses incohérences et de son impuissance.