Accueil | Page

Ferenc Almassy

Liste des publications contenant le mot-clef "Ferenc Almassy".

2019 : Europe, l’heure des frontières

Les élections européennes du 26 mai 2019 auront valeur de référendum pour affirmer le droit des peuples européens à l’identité, la liberté et la sécurité. Cette échéance doit être l’occasion de revenir à l’essentiel, ce besoin de frontières qui ne se réduit pas à un désir de protection, de régulation : comme l’avait bien vu Dominique Venner dans sa dernière lettre du 21 mai 2013, seule une « rupture avec la métaphysique de l’illimité » est à même d’assurer notre future renaissance.
Lire la suite
Communiqué de presse du 28 janvier 2019 : « Europe : l’heure des frontières »

#ColloqueILIADE 2018 : Comment se réveille un peuple ? Le cas hongrois

Le Groupe de Visegrád, qu'on appelle aussi V4, réunit la Pologne, la Tchéquie, la Slovaquie et la Hongrie. Ce qu'il faut en retenir est que ces pays, qui ont été des monarchies importantes durant le Moyen-Age, aux cours respectées et reconnues, aux armées importantes, ont fini par s'effondrer sous la pression extérieure à la fin du Moyen-Age, et depuis un demi-millénaire, ont été aux prises avec des grandes puissances hostiles. Le cœur de l'Europe a ainsi été occupé, pillé, divisé, dominé, conquis et colonisé.
Lire la suite
#ColloqueILIADE : Comment se réveille un peuple ? Le cas hongrois

2018 : Fiers d’être Européens !

La journée est divisée en deux séquences. La matinée (10h-12h30) dressera le cadre de l’analyse, pour appeler à en finir avec la culpabilisation des Européens. Interviendront à cette occasion Philippe Conrad (« Pourquoi s’attaquent-ils à notre Histoire ? »), Javier Portella (« Du nihilisme à l’ethnomasochisme »), ainsi qu’Olivier Dard et Bernard Lugan autour d’une table ronde animée par Martial Bild.
Lire la suite
Communiqué de presse du 7 janvier 2018 : Repentance, ahurissement, avachissement… Stop ou encore ? « Fiers d’être Européens ! »