Nous, autochtones européens
Regardons de plus près la déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.
Regardons de plus près la déclaration des Nations Unies sur les droits des peuples autochtones.
Au moment où certains historiens spécialistes de l’Antiquité remettent en cause la continuité historique de l’héritage européen, il est tout à fait réconfortant de voir Michel De Jaeghere accomplir un choix différent
Pour permettre aux absents d'approcher l'essentiel des débats consacrés au politique, deux auditeurs ont fait une plongée au cœur des idées développées tout au long de la journée.
Gouverner le monde ? Il ne faut pas se laisser impressionner par la propagande des mondialistes occidentaux : ils sont bien incapables de gouverner le monde et le monde ne se dirige pas vers son unification mais devient au contraire multipolaire.
Démocratie d’opinion ? Démocratie télévisuelle ? Démocratie de marché ? Qu’on les étudie en les plaçant dans la dimension de la crise ou qu’on les évalue par rapport à la dynamique postmoderne, les pathologies qui affectent les démocraties contemporaines retiennent de plus en plus l’attention des observateurs.
Michel De Jaeghere nous offre un ouvrage impressionnant d’érudition, une étude fouillée de la démocratie des antiques jusqu’à l’avènement de la démocratie contemporaine.
Ce texte constitue l’introduction au livre de D.N. Pavón, "La loi de fer de l’oligarchie". Il s’agit d’un texte important, à la fois leçon de science politique, par nature intemporelle, et réflexion indispensable au décryptage du réel en ces « temps de confusion ».
Pierre de Meuse nous présente, avec une grande érudition, l’œuvre des principaux penseurs de la contre-révolution mais dans une perspective résolument contemporaine.