Martin Buber, d’Alain de Benoist
Martin Buber (1878-1965) demeure une figure méconnue des Européens. Alain de Benoist lui consacre sa dernière monographie.
Martin Buber (1878-1965) demeure une figure méconnue des Européens. Alain de Benoist lui consacre sa dernière monographie.
Europe, Tiers monde, même combat, publié en 1986 aux éditions Robert Laffont : un livre oublié par beaucoup, et souvent mal compris par d’autres, en particulier par ceux qui n’en ont lu que le titre.
Lire le journal d’Alain de Benoist, c’est faire - à travers les pensées intimes de l’un de ses plus grands noms - l’expérience de la Nouvelle Droite.
Alain de Benoist nous pousse à nous interroger sur la nécessité d’une biodiversité de cultures et de peuples qui nous permettront de retrouver le sens de l’altérité, et donc de l’identité.
Démocratie d’opinion ? Démocratie télévisuelle ? Démocratie de marché ? Qu’on les étudie en les plaçant dans la dimension de la crise ou qu’on les évalue par rapport à la dynamique postmoderne, les pathologies qui affectent les démocraties contemporaines retiennent de plus en plus l’attention des observateurs.
Dans un nouvel ouvrage, Alain de Benoist et Guillaume Travers présentent un véritable condensé de culture européenne à défendre.
Les très dynamiques éditions de la Nouvelle Librairie ont été particulièrement inspirées d’éditer il y a quelques mois un ouvrage qui s’avère aujourd’hui essentiel pour rendre intelligibles les débats politiques et idéologiques du moment.
N’en déplaise aux « républicains » de tous poils, les logiques de la puissance (politique) et de la foi (religieuse) entretiennent depuis longtemps des rapports complexes.