Accueil | Colloque 2015 | Eléments, avril-juin 2015 : « L’Institut Iliade met à l’honneur l’univers esthétique des Européens »

Eléments, avril-juin 2015 : « L’Institut Iliade met à l’honneur l’univers esthétique des Européens »

Dans un entretien accordé au célèbre « magazine des idées pour l’Europe », Grégoire Gambier, porte-parole de l’Institut Iliade, en présente les objectifs, les activités et l’actualité.

Eléments, avril-juin 2015 : « L’Institut Iliade met à l’honneur l’univers esthétique des Européens »

Il en rappelle aussi la généalogie :

« Le sacrifice de Dominique Venner a suscité chez beaucoup une prise de conscience salutaire de l’urgence de la situation, du tragique qui va marquer l’à‑venir. Il ne s’agit pas d’étudier son œuvre, mais d’en élargir la portée en direction d’un large public, au sein d’un corpus de valeurs éthiques, intellectuelles et comportementales, que Dominique Venner avait résumé dans une formule toute homérique : “La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon”. La mission de l’Iliade réside dans la transmission de ces valeurs. »

La revue Elé­ments tien­dra un stand lors du col­loque, le same­di 25 avril 2015, à par­tir de 14 heures, à la Mai­son de la Chi­mie (28 Rue Saint Domi­nique, 75007 Paris).

Elé­ments, numé­ro 155, avril-juin 2015, 5,50 euros, en vente en kiosque et sur abon­ne­ment : www.revue-elements.com

Voir aussi