L’Européen et les autres peuples
L’Europe s’est prise pour le centre du monde. Elle s’est prise pour le centre du monde et elle l’est restée. Mais désormais, c’est le ressac.
L’Europe s’est prise pour le centre du monde. Elle s’est prise pour le centre du monde et elle l’est restée. Mais désormais, c’est le ressac.
Le président de l’Association pour le rétablissement du duel en matière de presse nous propose avec panache et bravade un éloge du duel pour le moins convaincant.
Puisque ceux qu’il est difficile de désigner autrement que par le terme d’ennemis, vu leur comportement à l’égard de la France, s’amusent à jongler avec le contexte historique, alors, faisons de même.
Les prédictions apocalyptiques ne sont pas l’apanage de l’Europe. Les exemples de prophéties millénaristes faites par des adolescents se retrouvent également en Afrique, notamment en Afrique du Sud et plus particulièrement chez les Xhosa.
Loin du « grand débat national » imposé par l’Élysée et ses communicants, ce sont les élections européennes du 26 mai 2019 qui auront valeur de référendum, pour affirmer le droit des peuples européens à l’identité, la liberté et la sécurité.
La loi dite « Taubira » qualifie de crime contre l’humanité la traite esclavagiste. Mais pas n’importe quelle traite esclavagiste : la seule et unique traite esclavagiste européenne.
Le 3ème colloque de l’Institut Iliade s’est tenu, samedi 9 avril, à la maison de la Chimie, à Paris. Ce fut un vrai succès ; plus d’un millier de participants, durant toute la journée.
Dans deux mois, jour pour jour, l’Institut Iliade pour la longue mémoire européenne organise son colloque annuel.