Avec l’Institut Énéide à la découverte de l’Europe. Entretien avec Adriano Scianca
Présentation du tout nouvel Institut Énéide, un centre d'études, de recherche et de formation italien.
Présentation du tout nouvel Institut Énéide, un centre d'études, de recherche et de formation italien.
La cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 a donné lieu à une véritable profanation de l'horizon esthétique des Européens, dans toutes ses manifestations, païennes et chrétiennes.
Dans un chapitre crucial d’Ainsi parlait Zarathoustra, Friedrich Nietzsche exprime sa « pitié à l’égard du passé ».
La fracture entre occidentalisme et anti-occidentalisme est de plus en plus prononcée, mais toute contradiction appelle un dépassement.
Parmi les objectifs semi-implicites du système dominant actuel figure certainement la promotion et la création d'un type humain particulier. Par Adriano Scianca
Le 11 juin prochain, l’Institut Iliade se rendra à Florence, au local identitaire Casaggì, afin de se présenter pour la première fois en Italie. Nous serons aux côtés de notre éditeur Passaggio al Bosco qui a fait paraître plusieurs de nos ouvrages.
Aujourd’hui la thèse du Grand Remplacement trouve un large écho parmi tous les mouvements identitaires. En Italie, seul Matteo Salvini s’en fait le portevoix.
Nella cornice prestigiosa della Maison de la Chimie, elegante dimora nel cuore di Parigi, ha avuto luogo un evento importante che ha richiamato relatori francesi ed europei di spicco ed attirato un selezionato pubblico pagante di quasi 900 persone.