Ils ont travaillé avec Dominique Venner… Faut-il brûler leurs livres ?
La liste des contributeurs suffit à souligner le scandale de la répression gouvernementale contre Dominique Venner et son œuvre.
La liste des contributeurs suffit à souligner le scandale de la répression gouvernementale contre Dominique Venner et son œuvre.
Cet éditorial de Dominique Venner, qu’il a écrit pour le premier numéro de La Nouvelle Revue d’Histoire en 2002, nous rappelle que chaque européen est dépositaire d’un héritage caché, qu’il doit découvrir et défendre.
Cet ouvrage est ainsi une véritable ceinture de cartouches à garder près de soi, pour le parcourir régulièrement, d’un bout à l’autre, ou au hasard des pages.
Depuis plus de quatre fois vingt ans, tout a été dit sur la Grande Guerre et ses conséquences néfastes. Tout a été dit et pourtant elle nous reste une énigme qui ne fait que s’obscurcir avec le temps.
Les récents épisodes de la guerre mémorielle engagée outre-Atlantique contre l’héritage de la Confédération sudiste préfigurent sans doute ce qui nous attend dans les années à venir.
L’esprit de résistance et la résilience dont ont su faire preuve les Hongrois au cours de leur histoire millénaire trouvent sans aucun doute leur source dans les siècles d’épreuves qu’ils ont dû traverser pour maintenir une identité constamment menacée.
Dans un récent ouvrage intitulé Où sont passés les Indo-européens ?, l’archéologue Jean-Paul Demoule met en cause l’existence de ces derniers. Jean Haudry lui répond.
Le 3ème colloque de l’Institut Iliade s’est tenu, samedi 9 avril, à la maison de la Chimie, à Paris. Ce fut un vrai succès ; plus d’un millier de participants, durant toute la journée.