Archives

Toutes les publications en ligne comportant le tag ‘immigration’

  • Européens d’abord !

    Européens d’abord !

    Jean-Yves Le Gal­lou nous appelle à tra­vers son der­nier livre Euro­péen d’abord, essai sur la pré­fé­rence de civi­li­sa­tion (Via Roma­na) à nous défi­nir d’abord comme des Euro­péens de langue et de culture fran­çaise, s’appuyant sur un sen­ti­ment d’appartenance civi­li­sa­tion­nelle plus pré­gnant qu’une natio­na­li­té désor­mais déva­luée.

    Lire la suite
  • Immigration : Enoch Powell, le prophète diabolisé

    Immigration : Enoch Powell, le prophète diabolisé

    C’était il y a tout juste un demi-siècle, alors que l’Angleterre et l’Europe ne subis­saient que les tout pre­miers assauts d’une crise migra­toire qui culmine aujourd’hui avec l’arrivée mas­sive d’extra-Européens sur le conti­nent. Le 20 avril 1968, Enoch Powell, grande figure du conser­va­tisme anglais et pro­mis aux plus hautes fonc­tions, avait déci­dé d’évoquer ses craintes avec les citoyens de son pays.

    Lire la suite
  • #ColloqueILIADE 2018 : Comment se réapproprier notre identité (nos identités) ?

    #ColloqueILIADE 2018 : Comment se réapproprier notre identité (nos identités) ?

    La conscience de que l’on a été, de ce que l’on est, et de ce que l’on peut ou veut deve­nir, implique une adap­ta­tion aux cir­cons­tances qui pour ce qui concerne les Euro­péens, en matière d’identité, les oblige à pri­vi­lé­gier tout ce qu’ils ont en com­mun sur tout ce qui les sépare.

    Lire la suite
  • « Al-Andalus, l’invention d’un mythe », de Serafin Fanjul

    « Al-Andalus, l’invention d’un mythe », de Serafin Fanjul

    Certes, le livre est énorme, d’apparence aus­tère, par­fois touf­fu et alour­di d’un consi­dé­rable appa­reil de notes mais son auteur est l’un des uni­ver­si­taires les plus titrés et les plus res­pec­tés d’Espagne. Com­ment expli­quer, sinon par l’inféodation de notre pays à la pen­sée unique, que son étude défi­ni­tive ait dû attendre dix-sept ans pour être publiée en France ?

    Lire la suite
  • #ColloqueILIADE : L’héritage européen, le connaître le transmettre

    #ColloqueILIADE : L’héritage européen, le connaître le transmettre

    L’intitulé de notre col­loque, « Trans­mettre ou dis­pa­raître » rend par­fai­te­ment compte de l’urgence dans laquelle nous sommes d’éveiller les prises de conscience néces­saires et d’imaginer les parades à une dérive por­teuse de consé­quences fatales.

    Lire la suite
  • Le pape et le suicide de la civilisation européenne

    Le pape et le suicide de la civilisation européenne

    Peut-on être catho­lique aujourd’hui et refu­ser la sub­mer­sion migra­toire de l’Europe ? Telle est la brû­lante ques­tion à laquelle tente de répondre par l’affirmative Laurent Dan­drieu, rédac­teur en chef des pages « Culture » de Valeurs actuelles dans un essai brillant d’intelligence, de rigueur et de luci­di­té.

    Lire la suite
  • #ColloqueILIADE : L’Être des nations et l’Avoir des marchands, par Lionel Rondouin

    #ColloqueILIADE : L’Être des nations et l’Avoir des marchands, par Lionel Rondouin

    Inter­ven­tion de Lio­nel Ron­douin, nor­ma­lien, ensei­gnant en classe pré­pa­ra­toire, lors du col­loque « Face à l’assaut migra­toire, le réveil de la conscience euro­péenne ».

    Chers amis,
    Je ne peux en vingt minutes que lan­cer des thèmes et sug­gé­rer des pistes. Excu­sez donc le carac­tère …

    Lire la suite
  • #ColloqueILIADE : Pour la préférence de civilisation. Conclusions de Jean-Yves Le Gallou

    #ColloqueILIADE : Pour la préférence de civilisation. Conclusions de Jean-Yves Le Gallou

    Conclu­sions de Jean-Yves Le Gal­lou, co-fon­da­teur de l’Institut ILIADE, lors du col­loque « Face à l’assaut migra­toire, le réveil de la conscience euro­péenne » le 9 avril 2016.

    Lire la suite
  • Ces migrants qui changent la face de l'Europe : que faire ?

    #ColloqueILIADE — Ces migrants qui changent la face de l’Europe : que faire ?

    Les flux migra­toires pro­ve­nant du tiers monde, et notam­ment d’Afrique noire, du Magh­reb et de Tur­quie, ne cessent de gros­sir. Un col­loque récent, “Ces migrants qui changent la face de l’Europe”, a per­mis de déga­ger les grands traits du défi que pose l’immigration non seule­ment à la France, mais aus­si aux autres pays euro­péens. La pres­sion de l’immigration ne va pas se relâ­cher, bien au contraire.

    Lire la suite
  • Immigration : la catastrophe – Que faire ? Le livre choc de Jean-Yves Le Gallou [interview]

    #ColloqueILIADE — Immigration : la catastrophe – Que faire ? Le livre choc de Jean-Yves Le Gallou [interview]

    Les édi­tions Via Roma­na publient début mars le der­nier livre de Jean-Yves Le Gal­lou qui pour­rait bien faire l’effet d’une petite bombe . Avec « Immi­gra­tion, la catas­trophe – que faire ? », le res­pon­sable de la fon­da­tion Polé­mia, haut-fonc­tion­naire, intel­lec­tuel et homme poli­tique fran­çais, livre un opus de plus de 400 pages qui sonne l’alarme.

    Lire la suite
Page 1 sur 212»