Parution : Les Indo-européens, d’Henri Levavasseur
La collection Longue Mémoire de l’Institut Iliade aura rarement mieux porté son nom qu’en publiant ce nouvel ouvrage d’Henri Levavasseur.
La collection Longue Mémoire de l’Institut Iliade aura rarement mieux porté son nom qu’en publiant ce nouvel ouvrage d’Henri Levavasseur.
Ce vieux débat lancinant qui concerne la primauté de l’identité ou de la souveraineté ne cesse de s’inviter dans les discussions des Français et des Européens confrontés aux défis majeurs qui pèsent sur leur destin collectif.
L’Europe ne peut renoncer à l’excellence scientifique et technique, au risque d’un déclassement fatal. Mais elle doit pour cela se réapproprier une vision du monde qui lui permette de reprendre les rênes de son destin. Par Henri Levavasseur
Onze opvatting van Europa verschilt in bijna alle opzichten fundamenteel van die van het liberale Westen.
Notre conception de l’Europe est fondamentalement distincte, sur tous les points ou presque, de celle de l’Occident libéral.
Henri Levavasseur es doctor en historia y autor de L'identité, socle de la Cité, publicado por La Nouvelle Librairie. Entrevista concedida a la revista mensual Le Bien Commun (n°30, junio de 2021).
Henri Levavasseur est docteur en histoire, auteur de L’identité, socle de la Cité, livre paru aux éditions de La Nouvelle Librairie. Entretien accordé à la revue mensuelle Le Bien Commun (n°30, juin 2021).
Selon Aristote, « l’homme est un animal politique ». Cela signifie que la vie de la cité (polis) joue un rôle essentiel dans la définition de notre identité.