Institut ILIADE
Institut ILIADE

Accueil | Communiqués | Vidéo #ÊtreEuropéen : ils ont voulu nous bâillonner, nous redoublons d’efforts !

Vidéo #ÊtreEuropéen : ils ont voulu nous bâillonner, nous redoublons d’efforts !

Une manœuvre hostile et frauduleuse à notre encontre avait conduit début octobre à la suspension de notre vidéo "Ni Lampedusa, ni Bruxelles : être Européen" alors qu'elle avait franchi le cap du million de vues sur YouTube et progressait au rythme de 25 000 nouvelles vues quotidiennes, se répandant de manière virale à travers la population.

« Etre Européen » : plus d’un million de vues sur YouTube !

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer que cette tentative de nous faire taire a échoué : par notre action déterminée, “Être Européen” vient d’être remis en ligne. Mais il faut maintenant rattraper le temps perdu et retrouver le rythme de diffusion antérieur à sa suspension. Pour cela, nous avons besoin de vous : partagez-la sur vos réseaux sociaux, diffusez-la massivement autour de vous, seule manière d’enclencher la viralité !

Mais nous voulons maintenant aller plus loin encore

En effet, la submersion migratoire menace désormais toute l’Europe. La question identitaire devient aujourd’hui centrale pour l’ensemble des peuples du continent. Face aux mauvais apôtres de la culpabilisation européenne et aux négateurs de notre identité, “Être Européen” illustre justement la grandeur, la spécificité et la réalité historique, culturelle et charnelle de notre “récit civilisationnel”. Elle représente à ce titre autant un message d’espoir qu’un appel au sursaut face à la menace du “Grand Remplacement”.

C’est pourquoi l’institut ILIADE a mis en ligne une version en langue allemande de sa vidéo phare : “Weder Lampedusa, noch Brussels, Europäer sein !“. Le choix d’une première version germanique s’imposait du fait que l’Allemagne est la nation-sœur de la France, constitutive du noyau carolingien de l’Europe, mais aussi parce qu’elle représente depuis 70 ans l’épicentre de la culpabilisation européenne, menacée aujourd’hui d’un véritable changement de peuple par l’inconséquence criminelle de ses dirigeants. Là-encore, faites connaître cette vidéo auprès de vos correspondants et contacts germanophones afin qu’elle connaisse un succès au moins équivalent à la version française.

Respectant notre vocation européenne, une version italienne “Né Lampedusa, né Bruxelles, essere Europeo !” vient d’être publiée et des versions anglaise, espagnole, grecque, hongroise, flamande sont également programmées et seront mises en ligne très rapidement.

Ces différents projets ont un coût. Pour nous aider à produire ces nouvelles vidéos et contribuer ainsi au réveil de la conscience européenne, nous vous invitons à faire un don en ligne ou en nous envoyant votre chèque directement à l’adresse suivante : Institut ILIADE pour la longue mémoire européenne – BP 75225 – 49052 ANGERS cedex 2

Vos descendants et toute la jeunesse d’Europe comptent sur vous et sur votre soutien sans faille. Il y a urgence. Merci d’avance !