Accueil | Livr’arbitres

Livr’arbitres

Liste des publications contenant le mot-clef "Livr’arbitres".

Reprendre l’écologie aux écolo-tartuffes

L’écologie est à la mode. On ne pourrait que s’en réjouir s’il ne s’agissait, hélas, que d’une caricature de celle-ci, d’un ersatz composé d’un émétique mélange de prêchi-prêcha moralisateur visant à culpabiliser encore un peu plus l’homme européen et de logorrhée gauchiste à visée électoraliste.
Lire la suite
Reprendre l’écologie aux écolo-tartuffes

Livr’Arbitres n°27 (hiver 2019) : hommage à Ernst Jünger

Il y a bientôt quatre ans, j’évoquais Livr’Arbitres, revue littéraire fondée en pays messin vers la fin de l’autre siècle par deux confrères, le voyageur Patrick Wagner et le tankiste Laurent Schang. Après des numéros spéciaux consacrés à Déon, Chardonne, Mohrt, Livr’Arbitres maintient le cap non-conformiste et continue d’organiser des soirées littéraires.
Lire la suite
Livr'Arbitres n°27 (hiver 2019) : un hommage à Ernst Jünger

L’Europe, malgré tout !

Crise, austérité, laxisme migratoire, chômage de masse, déculturation, soumission... l'Europe politique, celle de l'Union Européenne, construite dans une logique presque exclusivement marchande par des technocrates et des banquiers, avance dans une impasse chaque jour plus étroite et plus sombre... Les peuples s'en détournent, la conspuent même.
Lire la suite
L'Europe, malgré tout !