L’art et la guerre, un couple presque parfait
La guerre comme fait total a entretenu, dès ses origines, d’étroites sinon d’intimes relations avec l’art sous toutes ses formes et n’a cessé de le faire en traversant le temps.
La guerre comme fait total a entretenu, dès ses origines, d’étroites sinon d’intimes relations avec l’art sous toutes ses formes et n’a cessé de le faire en traversant le temps.
Brillante idée qu’ont eue les éditions des Syrtes, de rééditer De l’Aigle impérial au drapeau rouge, sans doute le grand roman de la Révolution russe vue du côté « blanc », et par un écrivain de talent qui fut aussi l’un des acteurs de cette tragédie.
Ungern, le baron fou est le premier livre de Jean Mabire que j'ai lu, dans une méchante édition de poche ornée d'une couverture orange légèrement kitsch. J'avais alors seize ans et me passionnais pour le tragique destin des Armées blanches.
Avec « Immigration, la catastrophe – que faire ? », le responsable de la fondation Polémia, haut-fonctionnaire, intellectuel et homme politique français, livre un opus de plus de 400 pages qui sonne l’alarme.
Août-Septembre 1997 - Dossier : Les révolutions de 1917 et les résistances au communisme. « Quatre figures du destin » (éditorial de Dominique Venner) / La fille aînée du communisme, entretien avec Stéphane...
Été 1994 – Dossier : L’Europe, une histoire de familles. « Une parcelle d’éternité » (éditorial de Dominique Venner) / Sixte-Henri de Bourbon-Parme : souvenirs de famille...
Agrégé et docteur en géographie, Gilles Ardinat nous propose la deuxième édition d’un court manuel de deux cents pages, pédagogique, synthétique et complet sur toutes les questions que l’on peut se poser à propos de la mondialisation.
Hiver 1994 - Dossier : Russie, mille ans d’énigmes. « Quand la Russie s’éveillera… » (éditorial de Dominique Venner) / Mille ans d'histoire, une chronologie, par Anne Coldefy / Anne...