Des auditeurs à l’assaut du Donon
En ce début d’automne, les Chemins d'Hermès ont mené une troupe d'auditeurs de l'Institut Iliade jusqu'au temple du Donon, en Alsace.
En ce début d’automne, les Chemins d'Hermès ont mené une troupe d'auditeurs de l'Institut Iliade jusqu'au temple du Donon, en Alsace.
L'Alsace foisonne d’initiatives individuelles ou collectives qui révèlent un lien fort avec une tradition qui, loin de mourir, paraît renaître sous des formes inattendues, parfois même inconscientes. Troisième partie.
Une biographie d'Ermengarde de Narbonne, éminente figure politique de l’Occitanie médiévale et protectrice des troubadours.
C’est peut-être dans cette corne d’abondance qu'est l'Alsace, au cœur du ténébreux mois de décembre, que nous pouvons le moins douter du retour de la lumière.
L'Alsace foisonne d’initiatives individuelles ou collectives qui révèlent un lien fort avec une tradition qui, loin de mourir, paraît renaître sous des formes inattendues, parfois même inconscientes. Deuxième partie.
L'Alsace foisonne d’initiatives individuelles ou collectives qui révèlent un lien fort avec une tradition qui, loin de mourir, paraît renaître sous des formes inattendues, parfois même inconscientes.
Les premiers signes de présence humaine au Donon remontent à 3 000 ans avant notre ère. De la Préhistoire à l’Antiquité, le sommet a occupé un double rôle : place forte et lieu de culte.