La chevalerie économique : pour une éthique professionnelle européenne
La chevalerie économique d’Alfred Marshall : une éthique oubliée des affaires, fondée sur l’honneur, le devoir et le Bien commun.
La chevalerie économique d’Alfred Marshall : une éthique oubliée des affaires, fondée sur l’honneur, le devoir et le Bien commun.
On le répète souvent, nous vivons dans une société dominée par l’esprit marchand, une société dont les maux culturels et physiologiques sont de plus en plus dénoncés.
Dans Extension du domaine du capital, Jean-Claude Michéa poursuit sa critique du libéralisme en l’analysant depuis la « France périphérique », où il vit désormais.
Quand on évoque l’immigration, la question du travail est souvent placée au cœur du débat.
Dans un contexte de mutations en accélération exponentielle, dans quels secteurs se joueront la puissance et l'indépendance de l'Europe dans les décennies à venir ?
Xavier Van Lierde, Thierry Baudet, Philippe d'Arvisenet et Marc de Basquiat vous donnent rendez-vous le samedi 5 avril 2025 à La Maison de la Chimie.
Romain Petitjean et ses invités se proposent ici d’examiner la place, l’utilité, et l’importance du travail pour les nouvelles générations d’Européens.
Avec Les Dépossédés, Christophe Guilluy nous livre un « coup de gueule » pessimiste, qui prend clairement parti contre le monde politique et les médias actuels.