La chevalerie économique : pour une éthique professionnelle européenne
La chevalerie économique d’Alfred Marshall : une éthique oubliée des affaires, fondée sur l’honneur, le devoir et le Bien commun.
La chevalerie économique d’Alfred Marshall : une éthique oubliée des affaires, fondée sur l’honneur, le devoir et le Bien commun.
Dans Extension du domaine du capital, Jean-Claude Michéa poursuit sa critique du libéralisme en l’analysant depuis la « France périphérique », où il vit désormais.
Romain Petitjean et ses invités se proposent ici d’examiner la place, l’utilité, et l’importance du travail pour les nouvelles générations d’Européens.
Grâce à la complicité des technocrates et à la prévalence de la morale sur l’action politique, les ONG imposent peu à peu leur programme au détriment des peuples et de la souveraineté des nations.
Couvrant 71% de la surface du globe, les mers et les océans sont depuis la nuit des temps un enjeu de pouvoir politique, commercial et militaire.
Raphaël Chauvancy explore la réalité en cours du choc des puissances et l’extension du domaine de la guerre aux nouveaux espaces économiques, virtuels ou cognitifs.
Conclusions de Nicolas Buriez, auditeur de l’Institut Iliade, consultant en conduite de projets et management d’entreprise, au VIIIème colloque annuel de l'Institut Iliade, samedi 29 mai 2021.
Texte de Pascal Gauchon, publié dans le hors-série de Livr'Arbitres, VIIIème colloque annuel de l'Institut Iliade, samedi 29 mai 2021.