Institut ILIADE
Institut Iliade

Accueil | Communiqués | Ouverture des adhésions à l’Association des Amis de l’Institut Iliade

Ouverture des adhésions à l’Association des Amis de l’Institut Iliade

L’Institut Iliade, qui va fêter son dixième anniversaire à l’été 2024, passe un cap important. C’est pour répondre à une demande forte et récurrente qu’il a été décidé de créer, le 1er septembre 2023, l’association Les Amis de l’Institut Iliade.

Ouverture des adhésions à l’Association des Amis de l’Institut Iliade

Cette nouvelle association se veut un véritable comité de soutien à la mission de promotion et de défense de la civilisation française et européenne, ce combat absolument déterminant que nous menons.

En adhérant à l’association des Amis de l’Institut Iliade, qui soutiendra l’activité importante de l’Institut (édition, colloques, formation des jeunes, combat médiatique et métapolitique…), les milliers de sympathisants adhérent avant tout à des valeurs, celles du courage dans l’adversité, de la confiance en notre jeunesse, de l’honneur des Vieux Européens, de l’amour de nos libertés.

Cette nouvelle association, qui réunira – rapidement, nous l’espérons – des milliers de membres, sera par ailleurs un outil supplémentaire pour faire face à l’oppression de l’extrême centre qui tente, comme en mai dernier lors de l’interdiction de notre colloque en hommage à Dominique Venner, d’empêcher toute forme de réunion.

Le montant annuel de l’adhésion, fixé à 30 € lors de la première assemblée générale de l’association, représentera par ailleurs une aide significative pour l’Institut Iliade qui ne vit que de la générosité de ses donateurs. Ces cotisations permettront de soutenir de très nombreux projets, notamment le cycle de formation qui réunit désormais plus de 150 jeunes chaque année, dont de nombreux boursiers. Car, à nos yeux, l’argent ne doit jamais être un frein au réarmement intellectuel et moral de ceux qui refusent de mettre un genou à terre.

Ce sont les futurs cadres du réveil européen et de la reconquête. Notre devoir est de les soutenir !

Pour garantir le droit des Européens à la continuité historique, pour lutter pied à pied contre le Grand Effacement de notre identité et de notre histoire, et assurer le « Grand Ressourcement » de nos peuples, seule réponse de fond au Grand Remplacement en cours, nous attendons un grand nombre d’adhésions.

Tous ces nouveaux adhérents pourront se retrouver à l’occasion du prochain colloque de l’Institut Iliade, qui réunira près de 1 500 personnes à la Maison de la Chimie, à Paris, le 6 avril prochain.

Pour adhérer : lesamisdeliliade.com

Philippe Conrad
Président et cofondateur de l’Institut Iliade

Bernard Lugan
Cofondateur de l’Institut Iliade

Jean-Yves Le Gallou
Cofondateur de l’Institut Iliade

Fabrice Lesade
Cofondateur de l’Institut Iliade

Claude Chollet
Président de l’association Les Amis de l’Institut Iliade

Véronique Ratier
Pôle administratif et comptable

Romain Petitjean
Directeur de la coordination et du développement

 
 

Billetterie 2024