Institut ILIADE
Institut ILIADE

Accueil | Communiqués | Les inscriptions pour la formation de l’Institut Iliade sont ouvertes

Les inscriptions pour la formation de l’Institut Iliade sont ouvertes

Rejoignez l’école des cadres de la Renaissance européenne !

Les inscriptions pour la formation de l’Institut Iliade sont ouvertes

En raison de la forte demande, l’Institut Iliade a décidé de doubler les effectifs de son cycle de formation dès octobre prochain.

Cen­trée sur l’histoire de l’Europe, l’histoire des idées, la géo­po­li­tique et la stra­té­gie, ou encore les pen­sées « dis­si­dentes » et non conformes, cette for­ma­tion, qui est aus­si une école de tenue et de cama­ra­de­rie, a pour voca­tion de ren­for­cer la connais­sance de leur iden­ti­té par de jeunes Euro­péens qui se veulent debout – même au milieu des ruines !

Ouverte à des jeunes de 20 à 35 ans en moyenne, la for­ma­tion Iliade, réso­lu­ment exi­geante, se déroule en cinq ses­sions répar­ties sur l’année uni­ver­si­taire (octobre-juin) : quatre week-ends à Paris et un week-end de cohé­sion en province.

Les sta­giaires des Xe et XIe pro­mo­tions béné­fi­cie­ront d’un pro­gramme ren­for­cé par l’engagement de nou­veaux for­ma­teurs uni­ver­si­taires et auront l’honneur de suc­cé­der aux pro­mo­tions Domi­nique Ven­ner, Don Juan d’Autriche, Patrick Pearse, Ernst Jün­ger, Athé­na, Marc Aurèle, Léo­ni­das, Roi Arthur et Jean Raspail.

Pour rele­ver les défis d’une Europe ris­quant la dilu­tion phy­sique, morale et spi­ri­tuelle, notre devoir est de for­mer une élite enra­ci­née, sou­dée et fidèle à la longue mémoire de notre civilisation.

Il est temps pour vous de rejoindre les rangs de l’Institut Iliade, école de for­ma­tion, d’engagement et d’amitié, pour vous armer et incar­ner, demain, le renou­veau de notre monde.

For­mons-nous ! Regroupons-nous !

Date limite de récep­tion des can­di­da­tures : le 15 juin 2021.
Plus d’informations ici : institut-iliade.com/formation/