Archives

Toutes les publications en ligne comportant le tag ‘grand remplacement’

  • #ColloqueILIADE 2018 : XXIe siècle, vers un nouveau cycle européen ?

    #ColloqueILIADE 2018 : XXIe siècle, vers un nouveau cycle européen ?

    L’Europe comme civi­li­sa­tion peut-elle encore sur­vivre ? Oui, à une condi­tion, qu’elle sorte de l’horrible XXème siècle ! Le XXème siècle c’est, selon Domi­nique Ven­ner, « Le siècle de 1914 ». Un siècle de catas­trophes. C’est d’abord une rup­ture his­to­rique majeure. Jusqu’en 1914 l’Europe se pro­té­geait des inva­sions exté­rieures. Elle unis­sait ses forces pour libé­rer l’Orient et les Bal­kans de la tyran­nie isla­mique. Elle éten­dait son influence sou­vent bien­fai­trice à l’ensemble du monde.

    Lire la suite
  • Vivre en Européen : « La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon »

    Vivre en Européen : « La nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon »

    Extrait de l’ouvrage col­lec­tif de l’Institut ILIADE Ce que nous sommes — Aux sources de l’identité euro­péenne, par Gré­goire Gam­bier (Pierre-Guillaume de Roux édi­teur, lan­ce­ment offi­ciel à l’occasion du col­loque annuel de l’ILIADE, le 7 avril 2018 à Paris).

    Lire la suite
  • « Pour que l’or de l’aurore réponde à l’or du couchant »

    « Pour que l’or de l’aurore réponde à l’or du couchant »

    Faire le choix de la pré­fé­rence civi­li­sa­tion­nelle, réagir à la décons­truc­tion en cours, res­ter atten­tifs à la nature et aux mur­mures des forêts, cher­cher dans un nou­vel héroïsme la voie du salut de nos com­mu­nau­tés, tout cela nous per­met­tra d’entretenir la flamme vacillante des temps obs­curs jusqu’au retour vic­to­rieux de la lumière. Le com­bat est enga­gé mais la tâche est immense pour tous ceux qui savent, après le pro­phète de Sils Maria, que « l’Europe se fera au bord du gouffre ».

    Lire la suite
  • Communiqué de presse du 15 mars 2018 : Ce que nous sommes. Aux sources de l’identité européenne

    Communiqué de presse du 15 mars 2018 : Ce que nous sommes. Aux sources de l’identité européenne

    Ce pre­mier mani­feste de l’Institut ILIADE réunit un ensemble de textes ori­gi­naux et fon­da­teurs, expri­mant une vision du monde cohé­rente, cen­trée sur la figure pérenne de l’homme euro­péen.

    Lire la suite
  • Avec l’élection d’Emmanuel Macron, les déconstructeurs prennent la tête de l’Etat

    Ce 7 mai repré­sente une étape déci­sive dans le pro­ces­sus de décons­truc­tion de la civi­li­sa­tion fran­çaise et euro­péenne avec l’élection comme Pré­sident de la Répu­blique d’un homme qui consi­dère que la culture fran­çaise n’existe pas.

    Lire la suite
  • Le pape et le suicide de la civilisation européenne

    Le pape et le suicide de la civilisation européenne

    Peut-on être catho­lique aujourd’hui et refu­ser la sub­mer­sion migra­toire de l’Europe ? Telle est la brû­lante ques­tion à laquelle tente de répondre par l’affirmative Laurent Dan­drieu, rédac­teur en chef des pages « Culture » de Valeurs actuelles dans un essai brillant d’intelligence, de rigueur et de luci­di­té.

    Lire la suite
  • Européens, sortez de la culpabilité !

    Cette culpa­bi­li­sa­tion alle­mande a été éten­due aux autres peuples euro­péens. Eux aus­si jugés cou­pables. Cou­pables de ne pas avoir assez résis­té durant la seconde guerre mon­diale. Cou­pables aus­si de la colo­ni­sa­tion. Cou­pable enfin de l’esclavage. Cou­pables, tou­jours cou­pables.

    Lire la suite
  • #ColloqueILIADE : Pour la préférence de civilisation. Conclusions de Jean-Yves Le Gallou

    #ColloqueILIADE : Pour la préférence de civilisation. Conclusions de Jean-Yves Le Gallou

    Conclu­sions de Jean-Yves Le Gal­lou, co-fon­da­teur de l’Institut ILIADE, lors du col­loque « Face à l’assaut migra­toire, le réveil de la conscience euro­péenne » le 9 avril 2016.

    Lire la suite
  • Ces migrants qui changent la face de l'Europe : que faire ?

    #ColloqueILIADE — Ces migrants qui changent la face de l’Europe : que faire ?

    Les flux migra­toires pro­ve­nant du tiers monde, et notam­ment d’Afrique noire, du Magh­reb et de Tur­quie, ne cessent de gros­sir. Un col­loque récent, “Ces migrants qui changent la face de l’Europe”, a per­mis de déga­ger les grands traits du défi que pose l’immigration non seule­ment à la France, mais aus­si aux autres pays euro­péens. La pres­sion de l’immigration ne va pas se relâ­cher, bien au contraire.

    Lire la suite
  • Le Grand Remplacement vu d’Italie : une bataille pour l'essentiel

    Le Grand Remplacement vu d’Italie : une bataille pour l’essentiel

    Le concept de Grand Rem­pla­ce­ment naît de la plume de Renaud Camus : intel­lec­tuel plu­ri­forme et contro­ver­sé, bien loin de tous les cli­chés de l’intellectuel de droite, fré­quen­tant les avant-gardes intel­lec­tuelles, de Roland Barthes à Andy Warhol, homo­sexuel décla­ré, il vit aujourd’hui dans un châ­teau et dédie la plus grande par­tie de son temps à dénon­cer la sub­sti­tu­tion des peuples euro­péens par des peuples allo­gènes via l’immigration incon­trô­lée.

    Lire la suite
Page 1 sur 212»