Des idées de cadeaux enracinés pour Noël !
Il vous reste des cadeaux à faire pour vos proches en ces veilles de Solstice d’Hiver et de Noël ?
Il vous reste des cadeaux à faire pour vos proches en ces veilles de Solstice d’Hiver et de Noël ?
Chaque année, les débats reviennent autour d’Halloween : fête commerciale, importation américaine, célébration « diabolique ».
Le deuil apparaît comme l’un des derniers lieux de vérité, qui nous ramène, de force, à ce que la modernité voudrait effacer, c’est-à-dire le tragique.
Quand le printemps dévoile ses beaux jours par la danse pudique de ses nymphes, septembre, lui, porte en son sein la douceur dorée des journées rapetissant.
Au cœur de la Provence, aux sources de la fête de la Saint Éloi, patron des ouvriers et artisans travaillant les métaux, et des agriculteurs.
Jusqu’au 1er septembre 2025, le Palais des Beaux-Arts de Lille accueille certaines peintures des grands-maîtres flamands.
Déchaînant les passions les plus extrêmes, la corrida est pourtant, avant tout, pour ses « aficionados », un rituel esthétique et tragique.
La "fête des amoureux", toute de mièvrerie mercantile, n’a aucun rapport avec les anciennes célébrations saisonnières, véritables rites de passage au sein de la jeunesse.