Institut ILIADE
Institut Iliade

Accueil | Matières à réflexion | Actualités | Appel aux donateurs : 3 questions à Claude Chollet

Appel aux donateurs : 3 questions à Claude Chollet

"Notre avenir européen dépendra d’une jeunesse formée et aguerrie. Nous y travaillons, aidez-nous à vous aider."

Appel aux donateurs : 3 questions à Claude Chollet

Fondé il y a près de 10 ans, l’Institut Iliade prépare le redressement de notre peuple en transmettant, en publiant, et en menant sans concession le combat culturel. Claude Chollet, secrétaire général de l’Institut Iliade, lance un appel aux donateurs.

Claude Chollet, vous êtes secrétaire général de l’Institut Iliade. Comment se porte la structure ?

L’Iliade change de braquet, nous multiplions les formations, les vidéos, les publications, les interventions à l’étranger. Qui dit nouveaux développements, dit aussi nouveaux défis et nouveaux besoins financiers.

La guerre en Ukraine et les dernières échéances électorales françaises ont fait chuter les dons. Comment l’Institut Iliade, qui ne vit que de dons, peut-il s’en sortir ?

Réponse très simple : grâce à vous ! Les dons – réguliers ou ponctuels – représentent 80% de nos ressources. Chacun aide comme il peut. En donnant son sang, son temps ou son argent. Le dernier est le moins difficile mais tout aussi essentiel.

La vidéo diffusée en ce moment par l’Institut Iliade rappelle le succès et le chemin parcouru grâce aux donateurs. Selon vous, quels sont les plus grands défis à relever et pourquoi demander une nouvelle fois le soutien des donateurs ?

Là où est le danger là est aussi ce qui sauve (Hölderlin). Entre grand effacement culturel, grand remplacement démographique, tensions économiques et politiques, notre avenir européen dépendra d’une jeunesse formée et aguerrie. Nous y travaillons, aidez-nous à vous aider.

Faire un don

  • Dons en ligne : dons.institut-iliade.com
  • Ou par chèque à l’ordre de INSTITUT ILIADE, à nous retourner à l’adresse Institut Iliade, 82 boulevard Beaumarchais 75011 Paris.