L’Institut Iliade célèbre ses 10 ans au cœur de l’Europe
Pour célébrer les dix ans de l’Institut Iliade, une compagnie d’Auditeurs, de Formateurs et de Piliers s’est constituée afin de rejoindre la Suisse avant de gravir le Piz Lunghin à proximité de Sils-Maria, au bord du lac de Silvaplana.
Fondé il y a dix ans, jour pour jour, au sommet du Mont Olympe au Solstice d’été 2014, l’Institut Iliade prend de la hauteur, et c’est sur les sommets du cœur de l’Europe que nous célébrons cette première décennie de combat résolu pour rester ce que nous sommes.
Nous associons à nos pensées et emmenons dans notre trace tous les amis fidèles de l’Institut Iliade qui œuvrent à nos côtés à la renaissance Européenne.
Qu’est-ce que l’Institut Iliade ?
L’Iliade, fondé il y a 10 ans, prépare le redressement de notre peuple en transmettant, en publiant, et en menant le combat culturel et intellectuel.
L’Institut Iliade c’est d’abord un pôle de formation : Depuis 2013, 500 personnes ont été formées par l’Iliade, par plus de 60 intervenants différents. Avec des formations générales et formations jeunes organisées à Paris, en Provence, en Alsace, en Bretagne, en Anjou ou en Belgique, l’Institut Iliade couvre l’ensemble du territoire.
Tout particulièrement centrée sur l’histoire, la géopolitique et la philosophie, ces cycles de formation d’excellence s’adressent à une nouvelle génération de bâtisseurs.
Ces Cadres de la renaissance européenne, d’une moyenne d’âge de 28 ans, occupent aujourd’hui des postes à responsabilité dans la société, les médias ou la politique.
L’Institut Iliade c’est aussi 10 colloques organisés dans la prestigieuse Maison de la Chimie à Paris. Consacrés à des thèmes majeurs, travaillés en amont par notre Pôle études, comme l’écologie, le déclin anthropologique, notre univers esthétique, la place du politique ou l’Europe, ces colloques ont réuni plus de 10 000 visiteurs venus écouter experts et universitaires de premier plan ; la production de dizaines de tirages d’arts afin de valoriser la création artistique et culturelle ; la publication d’une cinquantaine de livres en France mais aussi en Grande-Bretagne, en Espagne, en Italie, en Allemagne ou en Norvège ; des biographies des grandes figures de notre patrimoine, Frédéric Mistral, Tolkien, Maurice Barrès, William Shakespeare, Konrad Lorenz ou Walter Scott ; des essais sur le système médiatique, la place de l’identité, la famille contemporaine, ou la science-fiction ; ou des ouvrages doctrinaux comme notre Manifeste.
L’Iliade défend notre civilisation, celle des libertés et de l’enracinement, elle forme des centaines de jeunes et travaille chaque jour à une Renaissance française et européenne.
En savoir plus sur l’Institut Iliade : linktr.ee/InstitutILIADE