When everything seems to be lost, when the city is under siege, when hearts are prey to doubt and pessimism, many are those who would flee to escape an inescapable and fatal fate. We are not among them.
Lorsque tout semble perdu, que la cité est assiégée, que les cœurs sont en proie au doute et au pessimisme, nombreux sont ceux qui fuiraient pour échapper à un inéluctable et funeste destin. Nous ne sommes pas de ceux-là.
Vouloir protéger et transmettre un patrimoine, une histoire, une civilisation sans cesse attaqués par ses propres héritiers ressemble à une bataille perdue d’avance. Et malgré tout, les membres de la IXe promotion de l’Institut Iliade font le pari de se former pour mener cette chevauchée.
Il est temps pour vous de rejoindre les rangs de l’Institut Iliade, école de formation, d’engagement et d’amitié, pour vous armer et incarner, demain, le renouveau de notre monde.
Face au déclin de notre civilisation, les auditeurs de la 8e promotion de l'Institut Iliade recherchent une renaissance aussi idéaliste que celle de la quête épique du Graal et de l’âge d’or perdu. C’est sans hésitation qu’ils ont choisi pour parrain le roi Arthur.
L’Institut Iliade, que Philippe Conrad dirige, organise un colloque à Paris le 25 avril prochain, autour du thème de l’« univers esthétique des Européens ». Il a bien voulu répondre aux questions de la gazette Le Rouge & le Noir.