Sur les routes de Rome

Sur les routes de Rome

Sur les routes de Rome

Imprimer en PDF
Alix (Martin)Alix (Martin). Acheter en ligne

Un beau des­sin clas­si­que, d’excellents scé­na­rii, cha­que tome ayant l’avantage (deve­nu rare) de pro­po­ser une his­toi­re com­plè­te.

Pour décou­vrir le mon­de anti­que à l’époque de Jules César. Un sou­ci du détail et, le plus sou­vent, de la vrai­sem­blan­ce, mais sur­tout une « atmo­sphè­re » excel­lem­ment ren­due. Men­tion spé­cia­le pour La Légion per­due

Murena (Dufaux, Delaby)Murena (Dufaux, Delaby). Acheter en ligne

Rome à l’époque de Néron, de sa jeu­nes­se à sa pri­se de pou­voir (série en cours, 2 cycles de 4 tomes cha­cun ter­mi­nés, le 9e tome est sor­ti récem­ment).

Un beau des­sin, qui illus­tre une his­toi­re vio­len­te mais non sim­plis­te. En espé­rant que les auteurs ne s’essouffleront pas !

Les Aigles de Rome (Marini)Les Aigles de Rome (Marini). Acheter en ligne

Série en cours, avec 4 tomes publiés, racon­tant l’histoire d’un prin­ce ché­rus­que (un Ger­main pré­nom­mé Armi­nius…) envoyé en « ota­ge » à Rome, et de son frè­re de sang romain.

Un des­sin et une his­toi­re très dyna­mi­ques, très colo­rés, par­ti­cu­liè­re­ment évo­ca­teurs — sur­tout pour les per­son­na­ges fémi­nins et autres scè­nes « inti­mes ». Une série qui se fini­ra sans aucun dou­te dans la forêt de Teu­to­burg… A ne pas met­tre cepen­dant à la por­tée des plus jeu­nes.