Espace presse
-
Succès du colloque « Fiers d’être Européens ! » organisé par l’Institut ILIADE
Ce samedi 7 avril à la Maison de la Chimie à Paris, plus d’un millier de personnes ont participé au Ve colloque annuel de l’Institut Iliade. Un beau succès pour une réunion culturelle et politique majeure, complètement occultée par les médias dominants.
-
Communiqué de presse du 15 mars 2018 : Ce que nous sommes. Aux sources de l’identité européenne
Ce premier manifeste de l’Institut ILIADE réunit un ensemble de textes originaux et fondateurs, exprimant une vision du monde cohérente, centrée sur la figure pérenne de l’homme européen.
-
Communiqué de presse du 7 janvier 2018 : Repentance, ahurissement, avachissement… Stop ou encore ? « Fiers d’être Européens ! »
Cinquante ans après Mai 68, le « macronisme » achève la victoire du libéral-libéralisme le plus débridé. Son cœur idéologique reste celui de la gauche, marquée par l’héritage d’une mauvaise conscience coloniale, la repentance perpétuelle et obligatoire, la haine de soi. Il est temps d’y mettre un terme en retrouvant l’amour de nos racines, la fierté de ce que nous sommes !
-
Avec l’élection d’Emmanuel Macron, les déconstructeurs prennent la tête de l’Etat
Ce 7 mai représente une étape décisive dans le processus de déconstruction de la civilisation française et européenne avec l’élection comme Président de la République d’un homme qui considère que la culture française n’existe pas.
-
Communiqué de presse du 13 février 2017 : « Européens : transmettre ou disparaître »
Dans le monde qui vient, pour continuer à exister, il faudra plus que jamais savoir qui l’on est et d’où l’on vient. En France même, le combat politique et celui des idées est un « combat de civilisation ». Ce qui se joue, c’est la nécessité pour les Français et les Européens de renouer avec le fil de leur tradition, que Dominique Venner définissait comme « ce qui persévère et traverse le temps, ce qui reste immuable et qui toujours peut renaître en dépit des contours mouvants, des signes de reflux et de déclin ».
-
Se Lampedusa, se Brüsszel Európainak lenni !
A nagy népvándorlással szemben, fel kell töltődniük lelkileg az Európaiaknak. Ezért íme az Institut ILIADE videójának magyar változata (melyet már több mint 2 millióan láttak), Vári-Kovács Péter hangjával. Európa nem Lampedusa, hanem a mi civilizációnk. Európa nem a brüsszeli szervezet, sem egy pénznem vagy egy központi bank. Európa nem egy globalizált és határok nélküli gyarmat. Európa nem Afrika, és nem Iszlám föld. Európa nem a ízléstelenség, és a nem az „ál-művészet” földrésze.
-
Communiqué de presse du 9 février 2016 : « Face à l’assaut migratoire, le réveil de la conscience européenne »
Dans deux mois, jour pour jour, l’Institut Iliade pour la longue mémoire européenne organise son grand colloque annuel, à Paris, sur le thème : « Face à l’assaut migratoire, le réveil de la conscience européenne »
Communiqué de presse du 21/06/2015 — L’Institut Iliade pour la longue mémoire européenne fête sa première année d’existence et lance une campagne de communication sur le thème : « Ni Lampedusa, ni Bruxelles : être Européen » — Télécharger
Fort de ses premiers succès, l’Institut Iliade a décidé de célébrer son premier anniversaire par l’action, en produisant et en diffusant une vidéo originale : « Ni Lampedusa, ni Bruxelles : être Européen ». Court, didactique, facile de compréhension et d’accès via notre chaîne YouTube, ce film propose une définition de l’identité européenne et illustre la réalité historique, culturelle, charnelle, de notre « récit civilisationnel ».
Communiqué de presse du 25/03/2015 — Colloque à Paris « L’univers esthétique des Européens » — Télécharger
Au moment où le fanatisme islamique détruit méthodiquement le patrimoine archéologique et artistique de l’Orient ancien, et où le prétendu « art contemporain » impose partout sa laideur et ses provocations dérisoires, il est devenu impossible de faire l’économie d’une réflexion sur le rapport que les Européens ont, au fil du temps, entretenu avec la beauté.
Communiqué de presse du 21/12/2014 — Face au risque de « grand effacement » : l’impératif du « grand ressourcement » ! — Télécharger
L’Institut Iliade pour la longue mémoire européenne lance officiellement ses activités, pour une révolution culturelle et le réveil de la civilisation européenne
Communiqué de presse du 21/06/2014 — Fondation de l’Institut ILIADE — Télécharger
A la veille du 21 juin 2014, au sommet du Mont Olympe, a été fondé l’Institut ILIADE pour la longue mémoire européenne. Souhaité par Dominique Venner, cet Institut a pour vocation de transmettre les traditions de la civilisation européenne et de former à sa connaissance et à son histoire.