Dominique Venner – In Memoriam

Dominique Venner – In Memoriam

Dominique Venner – In Memoriam

Imprimer en PDF

En ce 3e anniversaire du sacrifice volontaire de Dominique Venner, la première promotion de l’Institut Iliade (qui porte son nom) a décidé de se retrouver pendant deux jours pour travailler sur le thème : « la nature comme socle, l’excellence comme but, la beauté comme horizon ».

Promotion Dominique Venner

Pro­mo­tion Domi­ni­que Ven­ner

Cet­te ses­sion vient clo­re le pre­mier cycle de for­ma­tion lan­cé en jan­vier 2015. A cha­cun des 21 audi­teurs sera remis un court extrait d’His­toi­re et Tra­di­tion des Euro­péens les enga­geant à l’action :

« Devant ce que leur impo­se le des­tin, les Euro­péens n’ont pas d’autre choix que de rom­pre avec la fata­li­té et de reve­nir à leurs sour­ces pri­mor­dia­les. A l’exemple de Per­ce­val, il leur faut, dans la forêt des sym­bo­les, redé­cou­vrir leur tra­di­tion pour y cher­cher les éta­lons d’une vie qu’ils peu­vent fai­re dif­fé­ren­te.

Fai­re une œuvre de vie de ce qui était let­tre mor­te, com­pren­dre ce que l’on est, décou­vrir com­ment vivre et agir selon notre tra­di­tion, voi­là notre tâche. Ce n’est pas seule­ment un préa­la­ble à l’action. La pen­sée est action.

Notre mon­de ne sera pas sau­vé par des savants aveu­gles ou des éru­dits bla­sés. Il sera sau­vé par des poè­tes et des com­bat­tants, par ceux qui auront for­gé l’« épée magi­que » dont par­lait Ernst Jün­ger, l’épée spi­ri­tuel­le qui fait pâlir les mons­tres et les tyrans. Notre mon­de sera sau­vé par les veilleurs pos­tés aux fron­tiè­res du royau­me et du temps. »

Domi­ni­que Ven­ner, His­toi­re et Tra­di­tion des Euro­péens

Sour­ce : dominiquevenner.fr